Et 1, et 2, et 3 millions de noms de domaine .FR ! 🇫🇷 👍

Le .FR dépasse les 3 millions

L’AFNIC vient d’annoncer que l’extension de nom de domaine .FR venait tout juste de passer la barre des 3 millions !  Cet organisme qui gère les enregistrements de domaine français indique que l’année 2016 a connu une croissance de 2,1%.

Si l’on compare l’extension française à l’ensemble des autres extensions des 334,6 millions de noms de domaine que compte internet, cela représente moins de 1% ! Néanmoins, le marché est ultra dominé par le .COM qui possède près de la moitié des noms de domaine enregistrés. Parmi les extensions de domaine de premier niveau national, la France table à la dixième position, juste derrière l’Australie. Au niveau européen, le .FR se classe quatrième en terme de volume de noms de domaine enregistrés.

Extension .FR

Le succès de la croissance du .FR est lié aux nombreuses simplifications d’enregistrement des noms de domaine mis en place par l’AFNIC. En outre, l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération oeuvre depuis 1999 pour promouvoir cette extension. Le Made in France a le vent en poupe et les professionnels et les particuliers font de plus en plus confiance à l’extension .FR lors de l’enregistrement d’un nom de domaine.

Pour Mathieu Weill, Directeur général de l’Afnic,

Disposer d’un nom de domaine en .fr est l’une des clés d’une présence en ligne réussie, pour les entreprises comme pour les particuliers. Pour accompagner leur développement sur Internet, l’Afnic a mis en place le programme Réussir-en.fr (www.réussir-en.fr) et entend poursuivre ses initiatives pour faire de la France un leader européen de la présence en ligne 

L’Afnic salue également l’implication de tous les acteurs de l’Internet français. Chez DomRaider, nous croyons au succès du .FR et oeuvrons dans ce sens pour promouvoir l’utilisation de l’extension française dans l’enregistrement des noms de domaine expirés. Ce n’est pas pour rien que Tristan Colombet, fondateur de DomRaider a été nommé en 2016 administrateur à l’AFNIC.

A lire : comment bien gérer son nom de domaine .FR

Articles similaires