Administrer facilement ses Noms de Domaine sur DomRaider

Gérer mes Noms de domaine

DomRaider est l’outil parfait pour trouver et commander des Noms de Domaine Expirés, mais aussi pour gérer ses différents domaines. DomRaider sait se montrer agile et précis dès lors qu’il s’agit d’administrer un seul domaine ou 100 000 !
Nous vous détaillons ci-dessous les grandes lignes pour la gestion de votre portefeuille de noms de domaine. Pour ce faire, accédez à votre compte sur www.domraider.com et rendez-vous dans Mon portefeuille pour administrer vos noms de domaine.

Gestion des pages parking

Pour personnaliser les pages parking : rendez-vous sur la page mon compte puis votre portefeuille. Cliquez sur le nom de domaine que vous souhaitez administrer. Choisissez l’option Page parking et vous pourrez alors librement modifier le code HTML de la page.

Gérer les pages parkings de ses domaines web

 

Gestion des DNS de ses Noms de Domaine

Comment modifier les DNS de mon nom de domaine ? Chez DomRaider, il est très facile et simple de paramétrer vous-même la zone DNS de votre domaine. Pour personnaliser ses serveurs DNS : rendez-vous sur la page mon compte puis votre portefeuille. Cliquez sur le nom de domaine que vous souhaitez administrer. Choisissez l’option Serveurs DNS et vous pourrez alors saisir l’adresse des serveurs sur lesquelles vous avez configuré votre zone. Cette fonctionnalité vous sera particulièrement utile si vous souhaitez gérer les entrées DNS (A, CNAME, MX…) de votre nom de domaine sur un service tiers ou que vous souhaitez le relier à votre hébergement.

Serveur DNS

Créer des redirections 301 pour ses Noms de Domaine

Créer une redirection 301 est une méthode simple et efficace pour profiter du jus SEO et du trafic de votre nom de domaine. Pour mettre en place des redirections : rendez-vous sur la page mon compte puis votre portefeuille. Cliquez sur le nom de domaine que vous souhaitez administrer. Choisissez l’option Redirection et vous pourrez alors librement définir l’URL cible vers laquelle tous les appels au nom de domaine seront renvoyés.

Redirection 301 Nom de Domaine

Transférer ses Noms de Domaine

Êtes-vous vraiment certain de vouloir migrer vos Noms de domaine chez un autre Registrar ? Malgré tout DomRaider vous laisse la possibilité de le faire très simplement.

  1. Depuis la page « Mon portefeuille », cliquez sur le nom de domaine de votre choix puis sur l’onglet « Transfert ».
  2. Cliquez sur le bouton de Code d’authentification.
  3. Vous recevrez votre code par email en quelques minutes.
  4. Rendez-vous chez le bureau d’enregistrement / hébergeur vers lequel vous souhaitez transférer le nom de domaine.
  5. Commandez ou demandez le transfert de votre nom de domaine.
  6. Lorsqu’il vous le sera demandé, saisissez l’Authcode/AuthInfo/Code d’authentification que vous avez reçu.

Transférer ses Noms de domaine

Comment résilier un nom de domaine ?

L’un de vos domaines ne vous intéressent finalement plus ? DomRaider vous offre la possibilité de résilier facilement et gratuitement ce nom de domaine.

  • Depuis la page « Mon portefeuille », cliquez sur le nom de domaine de votre choix puis sur l’onglet « Résiliation ».
  • Cliquez sur le bouton pour confirmer votre résiliation.

Votre abonnement est immédiatement résilié et vous ne serez plus prélevé. Vous continuerez cependant d’avoir accès au nom de domaine jusqu’à l’issue de l’échéance mensuelle en cours.

Résilier Nom de domaine

Articles similaires