Classement des extensions internet les plus utilisées en 2017

Nombre de noms de domaine internet

L’industrie des Noms de Domaine évolue sans cesse. A mi-2016, Internet comptait près de 334,6 millions de Noms de Domaine dans le monde selon un rapport publié par la société Verisign. Tout récemment, cette même société américaine a publié les résultats de son étude : Internet compte désormais près de 330 millions de Noms de domaine.

Internet a grossi de 6,8%

Minute ! Comment peut-on parler d’une augmentation alors que fin d’année dernière il y avait 334,6 millions de Noms de domaine dans le monde et qu’en février 2017 on en comptabilise 329,3 millions ? On ne va pas tomber dans la bataille de chiffres mais il y a une différence de près de 5 millions !

Cette différence s’expliquerait par le fait que la volumétrie des noms de domaine en .tk (extension gratuite du Tokelau qui n’a pas bonne presse) ait été quelque peu sur-estimée par Zooknic. En outre, comme l’indique Verisign certaines données sont des estimations et sont sujettes à évolution le temps d’avoir les informations finales.

Malgré tout, nul doute que ces chiffres vont continuer d’évoluer. Il y a fort à parier qu’internet va poursuivre sa croissance et comptera prochainement les 500 millions de noms de domaine d’ici quelques années.

Répartition des TLDs

Les extensions .COM et .NET poursuivent leur croissance globale, atteignant un total combiné d’environ 142,2 millions de noms de domaine fin 2016.

[cml_media_alt id='2221']Classement extensions Internet[/cml_media_alt]
Top 10 des extensions de Noms de Domaine

Top 10 des mots-clés tendance sur le .COM et .NET

Voici les 10 principaux mots-clés en anglais utilisés lors des enregistrements de noms de domaine avec les extensions .COM et .NET lors du dernier trimestre 2016. Ce classement a été établi sur la base des augmentations les plus significativement importantes.

1 trump shop
2 cannabis tech
3 marijuana art
4 weed web
5 gain ting
6 near mark
7 pot cloud
8 Christmas travel
9 corporation insurance
10 Donald fit

 

On voit bien que certaines thématiques comme les voyages, les assurances, le commerce et même le cannabis sont très utilisées, révélant ainsi que le business dans ce domaine est plutôt fructueux. A noter également que le nouveau président élu américain Donald Trump est en tête du classement, sans doute l’équipe Trump et ses 3600 noms de domaine y sont pour quelque chose !

 

Classement des extensions de domaine par pays

Suite à la régulation des chiffres sur le .tk, le .CN passe en deuxième position et devient ainsi la 1ère extension de nom de domaine pays dans le monde. Ceci montre bien le développement fulgurant que connait l’empire du milieu sur internet. Par rapport à 2016, la France sort du top 10, en dépit du fait que nous l’internet français a enregistré fin de l’année dernière plus de 3 millions de noms de domaine en .FR.

[cml_media_alt id='2222']Top 10 des extensions par pays[/cml_media_alt]
Top 10 des ccTLDs dans le monde

 

Articles similaires