Comment construire des liens avec les domaines expirés ?

Noms de domaine expirés backlinks

Beaucoup de clients chez DomRaider utilisent avec succès les noms de domaine expirés pour leur stratégie de Link Building et améliorer ainsi leur SEO. L’une des principales raisons est que cela économise beaucoup de temps et de travail, ce d’autant qu’il est de plus en plus complexe et couteux d’obtenir des backlinks vers son site, au vu des évolutions permanentes de Google.

Comment trouver des noms de domaines expirés ou en période de rédemption ?

Tout simplement chez DomRaider ! En effet sur notre plateforme vous pouvez consulter les différents noms de domaines que nous avons identifié, récupéré et qualifié pour vous les proposer ensuite aux enchères lorsqu’ils viennent juste d’être récupérés. Nous détectons également les domaines qui sont sur le point d’expirer – mais qui sont encore en période de rédemption. Ainsi, vous pouvez effectuer une pré-commande sur ces noms de domaine qui arrivent à expiration dans X jours. Si l’ancien titulaire se manifeste, il pourra utiliser son droit de préemption et récupérer le domaine. Le cas échéant, c’est vous qui aurez la main pour devenir le nouveau titulaire de ce nom de domaine.

Comment déterminer la qualité d’un bon nom de domaine ?

Tout d’abord un nom de domaine générique peut se révéler pertinent pour vous s’il colle bien avec votre thématique. En parallèle, c’est sa qualité SEO intrinsèque qui va vous aider pour votre stratégie de netlinking et de référencement naturel. Pour ce faire, il y a plusieurs critères à consulter.

DomRaider analyse et récupère de nombreux paramètres pour chaque nom de domaine, tels que le nombre de backlinks, le Trust Flow, ou encore l’ancienneté du nom de domaine.

Comment utiliser les noms de domaine expirés ?

Deux techniques se distinguent pour utiliser correctement les noms de domaines expirés :

L’un des usages les plus fréquents consiste à simplement rediriger le nom de domaine expiré vers le site principal. Pour ce faire une redirection 301 (permanente) est mise en place. Ainsi si un internaute clique ou tape l’url de l’ancien domaine, il sera automatiquement redirigé vers la nouvelle adresse. Cette technique permet alors de conserver tous les anciens liens. Idéal également pour récupérer tout le trafic direct si l’ancien nom de domaine avait une certaine notoriété ou était bookmarké dans les favoris.

Une autre approche est de créer un site web sur ce nom de domaine expiré. Celui-ci devra être distinct de votre site majeur vers lequel vous ferez pointer un lien qualifié sur des expressions-clés. L’objectif est de faire ranker votre site cible via ce nouveau site. Cette procédure peut être répétée plusieurs fois afin de constituer une constellation de sites web, blogs.

Afin de pouvoir continuer à ranker, il est important de veiller à ce que les liens soient de qualité, et que l’autorité de ces sites web niche ne déclinent pas.

Par ailleurs il est aussi possible d’utiliser les noms de domaine expirés dans une logique autre que le SEO : celle de la spéculation par exemple : en rachetant un domaine expiré, il est tout à fait possible de le revendre plus tard à un acheteur intéressé et d’en tirer quelques profits.

Enfin si l’on est adepte de l’affiliation, il est possible de tirer partie de ces noms de domaines en créant des money sites via un réseau PBN (Private Blog Network) et de vendre des ebooks, des produits d’affiliation ou de la publicité Adsense.

Articles similaires