Google teste 11 nouvelles variations de liens dans les résultats de recherche

Google-SERP

Google effectue fréquemment de nouveaux tests sur son moteur de recherche afin d’améliorer ses performances et l’expérience utilisateur in fine. Ainsi, parmi les dernières évolutions de nombreux webmasters ont remarqué des changements dans l’affichage des résultats de recherche. Certains pensent que Google serait en train de faire des tests, en remplaçant notamment les liens bleus par des liens de couleur noire dans l’interface de l’utilisateur.

A ce jour, dans les SERPs de Google, les informations apparaissent en bleu pour les liens, et l’url en verte.

SERPs Google

Or il est probable que cela soit amené à évoluer si l’on en croit les informations qui circulent sur Twitter, comme l’a constaté récemment @RamonHier qui interrogeait Barry Schwartz après avoir constaté que certains des liens vert étaient devenus gris …

Le contributeur Sergey Alakov, expert SEO reconnu, a lui aussi constaté 11 variations, mais gageons qu’il y en a sans doute plus encore qui n’ont pas encore été relevées. Voici ci-dessous quelques unes des variations d’affichage des SERPs qui ont été observées sur le moteur de recherche.

Une grande URLs noires

Les résultats d’une requête affichent l’url de la liste au-dessus du titre de la page

Url noire

Une petite URL noire

Cet affichage est similaire à celui ci-dessus, mais le texte de l’URL est sensiblement plus petit.

Petite url noire

Des barres bleues

Une barre bleue, fine ou large, s’affiche sur la gauche du titre de la page dans les résultats de recherche.

Barre Google

Pointillés

Des pointillés sont affichés sur la droite de l’url, tantôt verticaux, ou horizontaux, en noir ou en couleur, reprenant la charte graphique de Google.

URL bleue

Dans cette version, l’url est affichée dans la couleur bleue traditionnelle, tandis que le reste des liens (titre de la page, liens de site) apparaît en noir.

URL SERP Google test

Icône globe

Un globe apparait à gauche de chaque résultat de recherche. S’agirait-il d’un retour en arrière d’un point de vue graphique ? Un choix graphique pour le moins curieux…

 

Que pensez-vous de ces différents essais d’affichage ? Avez-vous fait l’expérience de ses différentes variations des résultats de recherche ? Pensez-vous que ces tests mèneront à une évolution des SERPs de Google ?

Articles similaires